y>.

“Ce que nous faisons pour nous-mêmes meurt avec nous. Ce que nous faisons pour les autres et le monde est immortel.”

Pourquoi nous soutenir ?

L’association Radia met tout en oeuvre pour venir en aide aux enfants abandonnés.

Le phénomène de délaissement des bébés, souvent à la naissance, commence à toucher fréquemment notre société. Plusieurs causes résident derrière l’avènement et l’expansion de ce phénomène : pauvreté,  manque de sensibilisation, méconnaissances juridiques (droits et obligations),…

Les conséquences d’une naissance d’un bébé hors relation conjugale formelle et légale sont néfastes et affectent spécifiquement la mère dite “mère célibataire” qui se retrouve dans l’obligation d’affronter le démon social et par la suite prendre la plus terrible des décisions qui est l’abandon de son enfant. Ce dernier, se retrouve à son tour, et dès sa naissance sans toit, sans identité et sans conditions du minimum d’éthique humaine (délaissés dans des endroits isolés, des décharges publiques,..).

L’état déploie un effort colossal pour atténuer l’effet néfaste de ce phénomène à travers l’instauration des lois régissant la protection de ces enfants sans défense. Ceci dit les subventions étatiques pour les structures à raison sociale restent très minimes pour ne pas dire absentes par rapport aux charges.

Notre association fait partie des associations dites de protection sociale, et a des besoins continus et spécifiques afin de jouer pleinement son rôle.

Notre devoir à tous : société civile, institutions publiques, entreprises privées, associations et autres, est de contribuer chacun à sa manière et selon ses capacités à porter l’aide nécessaire à ces petits innocents.

Nous comptons sur votre générosité et sur votre sens de responsabilité sociale et citoyenne afin d’aider au mieux notre association qui a besoin de tout votre soutien et votre appui, surtout au niveau communication pour se faire connaitre, ce qui facilitera l’élaboration des différents partenariats avec des organismes publics et privés.

Restons en contact

81 Lotissement Amgala, Targa – Marrakech

Appelez nous : +212 5 24 34 26 26

" En soumettant ce formulaire, j’accepte que mes informations soient utilisées exclusivement dans le cadre de ma demande et de la relation éthique et personnalisée qui pourrait en découler si je le souhaite. "